You are currently viewing Démission de Sébastien Lecornu : l’impasse présidentielle aggrave la crise démocratique

Démission de Sébastien Lecornu : l’impasse présidentielle aggrave la crise démocratique

Moins d’un mois après sa nomination, Sébastien Lecornu a présenté sa démission, seulement quatorze heures après avoir proposé un gouvernement quasi-identique au précédent. Cette nouvelle défaillance illustre l’absence totale de cap politique et l’incapacité du Président de la République à répondre aux urgences que traverse notre pays.

Les Radicaux de Gauche ne comprennent pas les volontés du Président de la République et de son Premier Ministre. La France est en urgence : urgence de direction, urgence de décision. Notre pays a besoin d’un cap clair et non pas d’une boussole sans autre aiguille que celle du libéralisme violent qui laisse déjà plus de 10 millions de Français dans la pauvreté et qui plonge nos PME/PMI dans un brouillard économique sans précédent depuis cinquante ans.

Cette instabilité politique aggrave chaque jour la précarité de millions de nos concitoyens et fragilise notre tissu économique. Les entrepreneurs prennent des risques pour l’emploi dans une incertitude inédite, tandis que les Français attendent des réponses concrètes à leurs difficultés quotidiennes.

Notre pays a besoin de stabilité, de perspectives et de visibilité. Les Radicaux de Gauche appellent à un sursaut démocratique et au retour aux valeurs du Conseil National de la Résistance, ce socle protecteur qui a su garantir la cohésion sociale et la sécurité économique de notre nation. Il est temps de rompre avec cette valse des premiers ministres et de redonner aux Français l’espoir d’un avenir meilleur.