You are currently viewing Les Radicaux de Gauche – LRDG dénoncent une nomination en rupture avec la volonté populaire

Les Radicaux de Gauche – LRDG dénoncent une nomination en rupture avec la volonté populaire

Nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre : un choix qui ignore les aspirations du pays

Les Radicaux de Gauche-LRDG expriment leur profonde inquiétude face à la nouvelle nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre. Ce choix révèle une présidence enfermée dans une vision étroite du paysage politique, sourde aux attentes des Françaises et des Français.

Cette nomination constitue une mascarade politique. Elle ignore délibérément les résultats électoraux et la volonté d’une majorité de citoyens pour une réorientation des politiques publiques. Elle consacre l’absence de considération du Président pour les forces vives qui représentent l’intérêt général au-delà des calculs électoralistes.

En s’inscrivant dans la continuité des réformes régressives, ce gouvernement détruira un peu plus la construction solidariste de notre pays. Les réformes des retraites et de l’assurance chômage continuent à fragiliser les travailleurs et à affaiblir les fondements de notre protection sociale.

Les Radicaux de Gauche-LRDG appellent solennellement leurs partenaires de gauche à s’opposer fermement au prochain gouvernement qui ne répondrait pas aux conditions suivantes :

  • L’abrogation de la réforme des retraites, symbole du mépris pour nos aînés et les travailleurs ;
  • L’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, qui précarise les plus vulnérables ;
  • Des engagements forts pour notre économie, mettant au cœur de l’action publique la création d’emplois, l’amélioration des salaires et l’investissement dans les secteurs d’avenir.

Face à cette énième provocation, la gauche doit montrer son unité et sa détermination. Le moment n’est pas aux compromis avec une majorité de droite qui n’en finit pas d’ignorer les urnes.

Les Radicaux de Gauche restent mobilisés pour défendre les valeurs républicaines et solidaristes qui fondent notre démocratie.