You are currently viewing Clip de campagne de la Fédération de la Gauche Républicaine #Législatives2022

Clip de campagne de la Fédération de la Gauche Républicaine #Législatives2022

Le 12 juin, la France à rendez-vous avec son histoire. Réélu, le président Macron n’a qu’un seul projet : dorénavant c’est pire qu’avant. En votant pour les candidates et les candidats de la Gauche Républicaine, choisissez un autre chemin pour la France et les Français.

Engagé-es à gauche nous défendons la solidarité dans tous les domaines de la vie. Écologistes, nous refusons d’opposer fin du monde et fin du mois. Il faut traiter à la fois l’urgence sociale et l’urgence climatique. Et pour cela il faut s’appuyer sur la recherche, la science et la raison.

Passionnément républicains nous militons pour l’émancipation de toutes et tous. Cela implique de préserver un de nos biens les plus précieux, la laïcité, trop souvent malmenée.

Le 12 juin, votez pour une Gauche qui s’engage à améliorer votre vie quotidienne.

• En 2021, le CAC 40 a servi 80 milliards de dividendes. Dans le même temps, les salaires stagnent et les prix explosent : les Français doivent vivre correctement de leur travail.
  • Il faut porter le SMIC à 1400 euros nets et négocier une meilleure échelle des salaires; Indexer les retraites sur l’inflation et refuser le report de l’âge de départ à 65 ans; Instaurer une contribution pandémie exceptionnelle sur les multinationales; Retrouver notre souveraineté alimentaire, énergétique et industrielle en défendant le « made in France ».
  • Le service public est notre bien commun, il traduit la République en actes. Pour remplir ses missions, il ne doit pas être géré comme une entreprise lucrative, la très grave crise de l’hôpital en témoigne.
  • La priorité c’est l’Éducation Nationale avec des enseignants mieux payés et mieux considérés. Il faut remettre la connaissance et la culture au cœur du projet éducatif. Le service public c’est aussi garantir l’égalité entre les territoires au moment où la mondialisation favorise les métropoles au détriment de la ruralité et des villes petites et moyennes.
  • C’est enfin assurer la tranquillité publique et la sécurité pour toutes et tous, en donnant les moyens nécessaires à la police, la gendarmerie et la justice.

La Fédération de la Gauche Républicaine et un jeune mouvement qui rassemble cinq partis, des militants associatifs, syndicaux, d’une gauche résolument sociale, démocratique, universaliste, et qui n’a pas renoncé à changer la vie.

Le 12 juin pour l’avenir de la France, votez pour des hommes et des femmes engagé-es, sincères, déterminé-es à faire vivre au quotidien la République laïque et sociale. Ensemble, empruntons le chemin de l’espoir.

Retrouvez nos propositions et les candidat-es : https://www.gaucherepublicaine2022.fr/

FGR Legislatives 2022