You are currently viewing Mobilisation du 5 décembre

Mobilisation du 5 décembre

• Post category:Communiqués

Le 5 décembre prochain, nous serons dans la rue, pour faire barrage à la réforme du système de retraite envisagée par le gouvernement, aux côtés des syndicats. Les Radicaux de Gauche soutiennent les grèves et appellent tou.te.s ses militant.e.s et sympathisant.e.s, toutes celles et ceux attaché.e.s à la solidarité, à se joindre au mouvement.

Ce gouvernement cherche une fois de plus à diviser la population en cassant notre système de retraite par répartition, fondé sur la solidarité, qui est un des plus performants au monde et dont nous devrions être fiers/fières.

Agiter comme un chiffon rouge la réforme des régimes spéciaux qui représentent moins de 3% des situations, pour appauvrir et rendre responsable des aléas de la vie chaque des travailleurs-euses, voilà le projet de ce gouvernement.

Rejoignez-nous le 5 décembre, pour qu’ensemble nous donnions de la force à ce mouvement social, pour qu’ensemble nous changions les choses, pour qu’ensemble nous fassions renoncer le gouvernement à ce projet qui ne promet que précarité et pauvreté pour tous les français.