You are currently viewing LRDG soutient Fabien Roussel pour refonder la gauche

LRDG soutient Fabien Roussel pour refonder la gauche

Lors de sa convention nationale du 8 mars 2022, les Radicaux de gauche – LRDG ont choisi d’apporter leur soutien à Fabien Roussel. Une décision qui s’inscrit dans une volonté de refonder la gauche pour une République sociale, émancipatrice et universelle.

« Nous avons choisi notre camp, le camp de la gauche, pour une refondation démocratique, la réhabilitation des corps intermédiaires, des collectivités locales, des syndicats, des associations », et « la défense des services publics » et de « la laïcité »

Paul Dhaille, délégué LRDG lors de la conférence de presse

Ce soutien s’appuie essentiellement sur des ambitions en résonance avec les valeurs et les engagements portés par LRDG notamment pour une démocratie plus vivante et des institutions plus représentatives, des libertés publiques et individuelles garanties, la solidarité et la justice sociale, une écologie populaire.

La conférence de presse avec Fabien Roussel en vidéo :

Il ne s’agit pas d’un contrat à durée indéterminée, mais de se rassembler concrètement autour d’un candidat et d’un projet pour cette élection majeure. Nous avons la responsabilité d’exprimer clairement notre position et de contribuer à offrir une alternative au libéralisme et au repli identitaire qui fracturent notre pays. Face à la montée des périls, à nos frontières, en Europe, et en France même, cette réponse est la seule possible. Les électeurs exigent maintenant, par leur abstention, par leur indifférence, que cessent les guerres d’égos et divisions artificielles.

Fabien Roussel a su ouvrir le dialogue, au-delà des chemins différents, des histoires de nos partis. Notre responsabilité commune est de construire les convergences, le socle commun pour que la gauche de demain puisse mettre en œuvre un programme de « Jours heureux » pour toutes et tous dans notre pays. Une République sociale, émancipatrice et universelle.

LRDG s’inscrit ainsi résolument dans le travail de recomposition d’une gauche abîmée, qui surviendra au lendemain des élections présidentielle et législatives. En ce sens, Les Radicaux de Gauche – LRDG seront présents au meeting de Fabien Roussel ce jeudi 10 mars à Paris et s’engagent, partout en France, auprès de lui.

Télécharger le communiqué de presse (PDF, 661Ko)
« Le Défi des jours heureux ». Lire le programme et rejoindre la campagne : www.fabienroussel2022.fr