You are currently viewing Les Radicaux de Gauche (LRDG) élisent leurs co-Présidents et préparent leur contribution au rassemblement de la gauche pour 2022

• Post category:Communiqués

A l’occasion de leur Congrès, les Radicaux de Gauche ont élu à leur présidence, à l’unanimité des militants, un binôme composé de Stéphane Saint-André, co-Président sortant et ancien Député-Maire de Béthune (62), et Isabelle Amaglio-Térisse, actuelle secrétaire générale du parti. Un mandat de renouvellement des instances leur a également été confié et sera présenté dès janvier.

Cette réélection a été l’occasion pour Stéphane Saint-André d’exprimer au nom de toute la Direction nationale et des militants des remerciements particuliers et appuyés à Virginie Rozière « Virginie, vous le savez, ne sollicite pas le renouvellement de son mandat de co-Présidente. Son rôle et son investissement ont été déterminants pour la création et le développement de notre parti et, au-delà, notamment, pour la protection des lanceurs d’alerte en tant que rapporteure de la Directive européenne sur le sujet ».

Isabelle Amaglio-Térisse a complété ces propos en indiquant le cap politique de ce mandat « faire résonner les valeurs radicales et solidaristes pour les échéances électorales 2022, et au-delà, dans cette période politique déterminante pour la gauche républicaine et les Français ».

« Solidité, constance, cohésion et exigence pour mener les combats qui se présentent et faire collectivement les bons choix » ont conclu les deux nouveaux co-Présidents en remerciant l’ensemble des militants pour leur confiance.

Enfin, à l’issue des débats et travaux de ce Congrès, les Radicaux de Gauche ont décidé d’intensifier, dès lundi, leurs échanges avec les autres partis de gauche pour contribuer de manière déterminée et très concrète au rassemblement.